Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Am and Co
15 mars 2012

Tintin de Spielberg et Jackson

Inconditionnels de Tintin, nous avons enfin vu le dernier film.

Visuellement, il est vraiment bien fait, la 3D est très jolie et malgré quelques doutes, j'ai beaucoup aimé le visuel des personnages.

Niveau histoire : je reste partagée. L'histoire est bien menée, il y a des intrigues, de l'action (peut-être un peu trop de scènes d'action à mon goût...). Par contre, je suis déçue de l'utilisation de la BD. Pourquoi mélanger deux albums indépendants (ok pour la rencontre avec le Capitaine Haddok) et ne pas plutôt intégrer le "Trésor de Rackham Le Rouge". En plus, l'intrigue de ce dernier tombe à l'eau à la fin du film...C'est vraiment dommage, il y avait vraiment de quoi faire avec les deux albums de la Licorne...Et le film n'en aurait été que meilleur. Après pour ceux qui n'ont pas lu les BDS, je pense que c'est différent :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'Am and Co
Publicité
Archives
Publicité