Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Am and Co
9 février 2012

Vous voulez un MacDows ?

Il y a 1 ou 2 ans, j'ai craqué pour un magnifique Imac en promotion :)

Tout se passait à merveille jusqu'à ce que...SWTOR sorte. En tant que geekette et pour pouvoir jouer avec mon chéri, je ne pouvais pas ne pas installer ce jeu. Mais le hic...c'est qu'il n'est pas sorti sous Mac (la bonne blague).

J'ai donc décidé de créer un double boot sur mon ordi et d'installer Windows ! oui oui !

Première étape : partitionner son disque dur
Alors là rien de plus simple sous Mac: Utilitaire Bootcamp et "Partitionner son disque" etc...En un clic et 5 min de votre temps c'est fait.

Deuxième étape : installer Windows
Là aussi assez simple, toujours avec l'utilitaire bootcamp, une fois que l'on a partitionné celui-ci nous demande d'insérer le CD d'install de Windows (ce que j'ai fait :D ). L'ordi redémarre et l'installation commence.
Là petit piège, il vous demande de choisir la partition où installer Windows. Il faut choisir celle se nommant bootcamp. Mais un magnifique message vous indique que ce n'est pas possible sur cette partition...Ah d'accord...reflexion intense...ah on peut formater la partition...bon ben c'est parti...et après c'est bon ouf !!!

Troisième étape: ah les joies de l'informatique... 
Une fois l'installation terminée...malheureusement tout n'est pas rose :D (rire jaune). Il n'y a pas grand chose de reconnu sous windows (sauf le clavier et la souris et encore lol). Donc là, on vous dit que vous devez insérer le cd d'install de votre mac. Pas de problème !!! Ah si...je lance...et là pam !!! message d'erreur : "Programme non compatible avec Windows Seven"...
Ok, pas de panique, je respire...bon mon bootcamp ne doit pas être à jour pour Windows Seven...Direction "Google est ton ami".
Ah !! une mise à jour bootcamp pour que l'install de Windows 7 se passe bien. Cool j'ai trouvé :D (sourire d'espoir)
Téléchargement de la dite mise à jour...lancement...message d'erreur :D (sourire de désespoir) : "Pour pouvoir lancer la version 3.2 de Bootcamp, vous devez avoir installé la version 3.1". Ah ok ok, je vais le faire :D Téléchargement de la 3.1, installation...message d'erreur "Pour pouvoir installer la version 3.1 de bootcamp, vous devez avoir installé la version 3.0".../désespoir total. Bien sûr cette version est introuvable sur le site d'Apple...

Donc...après qques minutes d'énervement et j'en passe...je retourne sur "Google est ton ami". Et là je trouve un petit article qui référence ce problème et donne la solution !!! Alors je vais la partager hein :p 
Il faut copier coller le répertoire BootCamp du CD d'install du Mac sur son Windows( ok)
Modifier le fichier msi de bootcamp (aie aie aie...téléchargement d'un logiciel etc..mais finalement ok)
Enlever les conditions du fichier msi indiquant que ce fichier est lançable uniquement sur tel ou tel windows.
Enregistrer et lancer....

Et là miracle !!! Ca a marché.

Bon ça marche pas trop mal. La carte vidéo est bien reconnue...par contre le son est horrible. Mais bon pas très grave je joue sans son étant donné que je joue qd bébé dort :D

Si vous avez envie de tenter l'install et que vous avez besoin de précision hésitez pas :D (bon si ça se trouve sur les macs plus récents ça marche nickel !!!) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'Am and Co
Publicité
Archives
Publicité